mardi 19 octobre 2010

Et pas celui de ta mère !

Ouiiiiii c'est mon anniversaire aujourd'hui !

J'ai été bien occupée toute la matinée et je vais vous raconter pourquoi.

L'intrigue :
Je reçois la semaine dernière un petit message de Lili qui me souhaitait un bon anniversaire (ben oui, je crois qu'elle voulait être sûre d'être la première à me le souhaiter cette année. Et d'ailleurs ma chère Lili, j'ai le regret de t'annoncer que tu as foiré ton coup ! Ma grand-mère, du haut de ses 85 printemps, m'avait laissé un message ou elle me chantait joyeux anniversaire environ 3 jours avant toi :-)).
Revenons à nos moutons, elle m'écrit une phrase très énigmatique (Lili, pas mère-grand) : "checkes l'armoire du ta salle d 'eau...".

Facile facile me direz-vous, sauf que du ma salle d'eau (qui est en vrai une salle de bain qui est plus grande que ton ancienne cuisine, salle d'eau toi-même), ben y'a 2 placards qui ferment avec des portes. Et chez moi, placard avec portes veut dire "mettons-y tout le bordel qui traîne et si les portes ferment c'est que c'est bon".

En bref, suivez les amis, y'a un super cadeau planqué quelque part dans mu salle d'eau, et ça va être grave la merde pour mettre la main dessus.

La scène du crime :
Bon, c'est pas grave, je commence par l'armoire à make-up. La photo ci-dessous représente l'étendue des dégâts, et je tiens à préciser que vous avez ici la version rangée (quitte à tout sortir, autant faire un brin de ménage) :



Deux heures plus tard, après avoir ouvert une à une toutes les petites boîtes pour voir si y'a pas un truc planqué dedans, il faut se résoudre à l'évidence... RIEN... Elle l'a donc fait...

... L'armoire encastrée !
Celle où sont "rangés" les sacs de voyage - peluche - rollers - planche à repasser et autres bidules dont on a oublié l'existence ! Celle qui regroupe toute la poussière de l'appart, le linge sale, qui a survécu à deux inondations (chauffe-eau + arrivée d'eau) sans jamais recevoir un coup d'Ajax !
Celle que quand j'ai le malheur de l'ouvrir pour choper une valise, elle me dégueulasse "mu salle d'eau" bien comme il faut !
Et c'était bien joué, parce que je serais jamais allée chercher là-dedans.

Le Happy End
Et là....
En plein milieu... dans un sac poubelle marqué "anniv"...



Je l'adoooooooooore, merci mon chou !!!!
Je m'en vais de ce pas chez Etam faire un peu de shopping avec ma carte cadeau :-)

La Vengeance :
Et comme je pense que la planque du cadeau est une machination de Vincent pour que je range enfin les zones sinistrées de l'appart, cette petite photo est pour lui - Prends ca dans les deeeeeeeeents !!!



"Rhooo ça va, elle a pas tant foutu le bordel que ça, c'est juste des fringues"... A ouais, t'en veux encore ? Prends çaaaaa ! Ouais, j'ai tout planqué de mon côté du lit ! Nan mais !



Bon, cela dit, j'ai retenu la leçon, je vais prendre de bonnes résolutions, je suis en train de conceptualiser mes rangements et j'ai même trouvé une place pour le chat (huhuhu, elle est débile cette photo mais je me lasse pas des Tazeries de ma petite bête) :



Merci merci merci ma Lili, c'est un super cadeau girly comme je les aime !!!
I miss uuuuuuu

NDLR : Lili, toi qui me connais si bien, pourras-tu retrouver les quatre incohérences de ce texte ? mouahahaha

2 commentaires:

  1. Et dis moi c'est pas parce-que je lâche pas mon comm à tous tes posts que ça veut dire que je le checke pas every day !
    Alors l'est ou le prochain truc ?

    RépondreSupprimer
  2. Sorry, j'étais un peu occupée à me faire larguer / virer de mon taf / SDFiser :-)
    Mais je reprends du service c'est promis, j'ai encore pleins de pics de vous en stock !

    RépondreSupprimer